présentation du projet
Vidéo du projet
" Nous sommes 18 étudiants en commerce international et management des unités commerciales à Saint-Jude. En Octobre 2017, nous nous envolerons pour Quito, capitale de l'Equateur pour défendre le commerce international de demain. "
Jean, étudiant en MUC
" Au cours de cette aventure, nous représenterons les porteurs d'innovations lors d'une feria d'entreprises, nous animerons une conférence sur le thème " Entreprendre sans détruire ", et nous collecterons assez d'informations pour en réaliser un livre à l'issue de notre voyage. "
Hortense, étudiante en MUC
" Il est de notre devoir de faire connaître les solutions qui existent déjà et d'éduquer à une vision plus éthique de l'entreprenariat. Nous devons plus que jamais agir pour repenser les modes de distribution, de consommation, de production des ressources et de gestion des déchets. "
Valentine, étudiante en CI
" En participant à ce projet, nous nous ajoutons à la longue liste des acteurs de demain qui souhaitent faire bouger les choses pour assurer aux générations futures un meilleur avenir. "
Manuela, étudiante en CI
" Nous valoriserons les circuits courts et les savoir-faire de la gastronomie aux côtés du chef Marc Meurin. Une démonstration à plusieurs mains sera réalisée avec des étudiants en Gastronomie de l'université de la Puce à Quito, mettant en valeur les produits locaux. "
Perrine, étudiante en muc
" L'impact du développement économique sur l'environnement est devenu une source d'inquiétude. Il est temps de montrer que croissance économique et préservation de l'environnement sont conciliables. "
Mohamed, étudiant en CI